Après avoir préparé un beau faire-part qui vous plaît et vous satisfait, voilà le moment de l’envelopper avec soin. Comment choisir l’enveloppe idéale pour votre faire-part ? Nous vous proposerons quelques réflexions dans les prochaines lignes…

N’oubliez pas : soyez-vous !

Eh oui ! Si vous nous avez précédemment suivis, vous vous rappellerez sûrement que nous vous recommandions de garder votre personnalité. Autrement dit : faites refléter la meilleure version de vous-même dans votre faire-part. Ce conseil s’applique aussi bien pour le faire-part que pour l’enveloppe.
Que vous soyez une personne originale ou classique, n’hésitez pas à l’exprimer à bon escient. En fonction de ce paramètre (et qui plus est sera peut-être rejoint par votre personnalité) vous pourrez proposer une enveloppe qui vous plaît et qui vous ressemble.

 

Quelle forme et quelle texture choisir ?

 

Une fois que vous avez réfléchi sur ce qui vous êtes, vous pouvez alors définir la forme de l’enveloppe ainsi que sa texture.
Pour vous donner quelques idées :
– si vous êtes plutôt classique, nous vous conseillons d’utiliser une enveloppe standard, de forme rectangulaire à carré, dans un papier assez simple et discret (texture lisse à granuleuse ; évitez les textures rêches qui pourrait « casser » le côté classique de votre enveloppe).
– au contraire, si vous êtes assez originale, optez pour des textures « atypiques », pas toujours imaginées pour une enveloppe de faire-part (le kraft, par exemple). Concernant la forme de l’enveloppe, soyez-vous : pourquoi pas en forme de cœur ? Ou en forme d’île si vous partez en voyage de noces aux Maldives ?
– si vous êtes bohème, faites ressortir ce côté dans le choix de la texture (en utilisant un touché doux, par exemple) en accompagnant le tout d’une forme d’enveloppe assez originale et qui reprend ce que vous êtes (une enveloppe recouverte de couche de papier doux, par exemple).

 

Quelles couleur et police d’écriture ?

 

Ces choix dépendront là aussi de vos goûts et de votre personnalité. Les enveloppes aux tons beiges, blancs, grisés, ou encore pâles pourraient convenir pour garder le côté « classique ».
Des couleurs comme le bleu électrique, le vert sapin ou encore le rouge vif pourraient tout à fait correspondre à une personne qui veut être dans l’originalité.
Enfin, pour le côté « bohème » optez pour des couleurs qui tirent vers le pastel.
Concernant la police d’écriture, dans tous les cas, nous vous conseillerons de garder une certaine simplicité afin d’éviter aux plus originales parmi vous d’avoir une enveloppe « trop » excentrique.

 

N’oubliez pas à de mettre en avant votre prénom ainsi que celui de votre future moitié et, bien entendu, le prénom de votre invité(e) !

 

Nous espérons qu’au travers de ces quelques lignes, vous aurez trouvé la meilleure option pour vous afin de produire une enveloppe qui vous ressemble. N’hésitez pas, en cas de doute, de comparer deux options et de voir laquelle pourrait vous correspondre et vous satisfaire au mieux.